Coronavirus #TousMobilisés : Les mutuelles au rendez-vous

#TousMobilisés #MutuellesAuRDV : la Mutualité Française a souhaité rendre hommage à la forte mobilisation des professionnels de santé mutualistes durant la crise sanitaire. Retrouvez quelques initiatives parmi les centaines menées en région et sur tout le territoire.

À situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle !

Durant la crise sanitaire, les mutuelles ont su faire preuve de réactivité, de solidarité et d’un engagement sans faille. En assurant le paiement des prestations et des indemnités en santé et en prévoyance, en développant de nouveaux services et en déployant des initiatives d’action sociale, elles sont restées à l’écoute des besoins des adhérents, des entreprises et de leurs propres collaborateurs.

Pour leur part, les établissements et services mutualistes et leurs salariés ont accueilli et soigné les malades du coronavirus, assuré l’accès et la continuité des soins, accompagné à domicile des personnes fragiles et contribué au maintien du lien social. Chaque jour, sur le terrain, dans les hôpitaux, les cliniques, les centres de santé, les Ehpad, les crèches et à domicile, ils ont répondu présent.

Le mouvement mutualiste a multiplié les initiatives en Occitanie

Dans cette période de crise, tous les acteurs mutualistes se sont pleinement mobilisés en Occitanie pour soigner, prévenir et assurer la continuité de leurs activités auprès des adhérents et de la population : dans les 3 cliniques mutualistes, les 75 centres de santé dentaire, les 12 centres médicaux, les 36 crèches, les 49 services de soins infirmiers et d’hospitalisation à domicile, les 45 EHPAD, les 186 magasins d’optique et centres d’audition mutualistes, ou encore les 8 établissements de Soins de Suite et de Réadaptation.

Confrontés à la pandémie du COVID-19, ils ont dû inventer de nouvelles manières de travailler, réorganiser leur activité, coopérer avec les hôpitaux publics notamment.

Coopération, solidarité, lien social, innovation ont été au cœur de l’engagement

Retrouvez le film réalisé pendant la période de confinement, par la Mutualité Française. Il met en lumière le travail des 70 000 professionnels de santé mutualistes engagés dans les 2.800 structures de soins et d’accompagnement : établissements hospitaliers, centres de santé, services pour personnes âgées ou en situation de handicap, crèches.