Perte d’autonomie : les impacts du vieillissement en Occitanie

A l’annonce d’une loi sur la perte d’autonomie pour 2019, la Mutualité Française se mobilise une nouvelle fois face à ce sujet prioritaire pour 90 % de la population*. En France, la prise en charge de la perte d’autonomie coûte 30 milliards d’euros. Un coût élevé avec des disparités régionales importantes. Mais quelle est la réalité des chiffres de la dépendance en Occitanie et dans les départements ?

Afin de répondre à ces interrogations, Pierre-Jean Gracia, Président de la Mutualité Française Occitanie, vous invite à une conférence de presse :

Le mardi 20 novembre 2018 à 10h, au Club de la Presse Occitanie à Montpellier.

L’occasion de revenir et de détailler régionalement et par département, les chiffres de l’Observatoire 2018 2e édition-Place de la Santé mis en place par la Mutualité Française et de proposer une analyse fine des problématiques du vieillissement dans notre région.

Suivez le livetweet de la conférence sur @MutOccitanie

* Selon un sondage Harris interactive mené auprès des 45 ans et plus pour l’Observatoire 2018-Place de la Santé de la Mutualité Française, dont la deuxième édition est consacrée à la santé et à la perte d’autonomie.