« Bien se protéger du soleil ! »

A la montagne comme à la mer, une exposition au soleil peut avoir de graves conséquences. La Mutualité Française Midi-Pyrénées a édité, en partenariat avec les « Opticiens Mutualistes » et la Ligue contre le cancer, une brochure sur la prévention des risques solaires en montagne.

La brochure « Bien se protéger du soleil ! » a remporté un vif succès auprès des vacanciers, dans les stations de ski de la région. Plus de 2000 personnes venues à la rencontre de l’équipe prévention de la Mutualité Française Midi-Pyrénées, ont reçu gratuitement ce livret pédagogique permettant aux adultes d’appréhender les risques liés à une forte exposition au soleil et les gestes à adopter pour préserver sa peau et ses yeux. Pour les enfants, mots mêlés, coloriage, labyrinthe, quiz… leurs donneront la possibilité d’échanger avec leurs parents sur les principes d’une protection solaire adaptée.

Le soleil, ami ou ennemi ?

L’été, bien se protéger du soleil est une évidence, pour autant on oublie souvent qu’à la montagne la neige réfléchit 85% des UV, pouvant avoir de graves conséquences de façon plus ou moins immédiate : allergies, ophtalmie, cancers, cataractes…

Le soleil n’aura pas ma peau !!! Ni mes yeux…

4 gestes simples pour se protéger quelle que soit la météo :

– Appliquer de la crème solaire (indice 50 +) toutes les deux heures ;

– Boire régulièrement au cours de la journée ;

– Mettre ses lunettes de soleil avec une protection adaptée ;

– Mettre un bonnet et des gants.

 

– Télécharger la brochure « Bien se protéger du soleil !» 

– Pour plus d’information : laurie.doumerc@mfmp.fr