Benoît Hamon à la rencontre des acteurs de l’ESS à Montpellier

C’est à l’initiative de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale du Languedoc-Roussillon que Benoît Hamon (Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation) est venu hier le 15 novembre à Montpellier à la rencontre des acteurs régionaux de l’Économie Sociale et Solidaire. Cette visite s’inscrivait dans le cadre du Mois de l’ESS 2012.

Après avoir signé le matin les 10 premiers contrats d’avenir en présence des collectivités partenaires (Région, Agglo et Ville de Montpellier) et des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, les membres de la CRES (dont une délégation de 4 élus mutualistes) ont eu l’occasion d’échanger avec le ministre lors d’un déjeuner à la Table de Cana.

La journée s’est poursuivie par la visite et la présentation de COEPTIS (École nationale dédiée à la qualification des dirigeants et cadre dirigeants de l’Économie Sociale) et d’une présentation de Réalis (Réseau actif pour l’innovation sociale en Languedoc-Roussillon) au sein de l’Hôtel de la coopération à Montpellier.

Cette journée fut l’occasion pour le Ministre de mesurer le dynamisme et l’engagement des acteurs régionaux dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire et de recueillir leurs attentes, au moment où le gouvernement s’engage à déposer un projet de loi relatif à l’Économie Sociale et Solidaire au cours du premier semestre 2013. Affaire à suivre…