Au plus proche de vous : les Services de soins et d’accompagnement mutualistes du Lot

Proposer une offre de qualité à des tarifs maîtrisés sur l’ensemble du territoire, telles sont les ambitions de la Mutualité Française pour que chacun ait accès aux soins. Dans le Lot, ce sont 16 Services de soins et d’accompagnement mutualistes qui permettent à chacun d’accéder à des prestations d’optique, d’audioprothèse, de garde d’enfant, de logements sociaux ou encore d’EHPAD.

– 5 centres d’optique ;

– 4 centres d’audition ;

– 3 établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ;

– 1 crèche ;

– 1 service de logement social ;

– 2 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

La Mutualité Française s’investit sur le territoire lotois pour apporter à l’ensemble de la population des services de proximité de qualité à des tarifs maîtrisés. Que ce soit à Cahors, à Figeac, à Gourdon, Mercues, Prayssac, Montfaucon ou Saint-Céré, la Mutualité Française met en place des services adaptés aux problématiques de santé locales, que ce soit en termes de soins ou d’accompagnement.

Au-delà des prestations proposées, les Services de soins et d’accompagnement mutualistes sont un véritable moyen de réguler, par leur installation, les prix du marché tout en favorisant l’emploi. Dans le Lot, ce sont plus de 340 salariés qui exercent au sein du mouvement mutualiste et par conséquent dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pour plus d’information sur les Services de soins et d’accompagnement mutualistes du Lot, retrouvez nous sur notre site dédié à l’offre de soins en Midi-Pyrénées : www.masanteenmidipyrenees.fr

Election de Marc Majorel à la Présidence de la Mutualité Française du Lot

En juin dernier,  Marc Majorel, Président de la MGEN du Lot,  a été élu à la Présidence de la Mutualité Française du Lot, gérant 11 des 16 Services de soins et d’accompagnement mutualistes locaux. La Mutualité Française représente plus de 100 000 personnes protégées dans le département.